Technologie

De nos jours c’est une donnée de parler avec quelqu’un à l’autre bout de la terre et d’entendre sa voix grâce au téléphone et à l’internet, en peut aussi partager tous les types d’informations dans quelque instants, ces privilèges sont due au développement continu de la technologie. Elle constitue une partie fondamentale de tous les domaines de la science, depuis l’aéronautique jusqu’au transport quotidien. D’un autre coté, les risques qu’elle présente ne sont pas négligeables, la pollution est une des conséquences qu’elle présente, un effet qu’on ne peut pas ignorer plus longtemps.

La science n’est pas le seule secteur qui bénéficie des avancements de la technologie, le secteur touristiques en bénéficie aussi, grâces aux avions en peut traverser les océans dans des heures pour atterrir dans l’autre bout du monde ce qui rend le monde un petit village pour de vrai, en peut facilement réserver une chambre dans un hôtel, et lorsqu’on est dans l’autre pays on peut même payer avec notre carte bancaire bien qu’on est sur un autre continent et qu’on a une autre banque. Les voyages n’ont jamais étaient aussi faciles à organiser.

Dans moins d’un siècle, l’évolution de la technologie permet au monde de bénéficier de beaucoup de privilèges, si on prend seulement le volet de la communication, on constate que les moyens qu’on utilise ont changé de manière drastique, on n’utilise plus les télégraphes, bien qu’ils étaient très utiles à la fin du 19 éme siècle comme ils étaient considérer comme un moyen très rapide pour partager les informations d’un coté à un autre qui se trouve à distance. Dorénavant on utilise l’internet, depuis le téléphone portable on a la possibilité de partager tous les types de fichiers, des textes, des images…

Il n’est pas possible de nier les bienfaits que la technologie a sur l’existence  humaine ou le rôle important qu’elle joue, la présence des risques est aussi indéniable, c’est grâce à elle qu’on développe le secteur d’armement, ce secteur joue un rôle majeur dans la destruction des vies sur le court comme sur le long terme.

Une chose est certaine on ne peut pas vivre sans nouvelles technologies, mais on a la possibilité d’éliminer leurs risques, le cas échéant les limiter on faisant appel aux bonnes pratiques et on prenant en considération les conséquences que chaque décision aura sur l’ensemble du monde et sur les prochaines générations qui auront à subir ses conséquences.

Maged Bishara Brossard

Sorry, comments are closed for this post.