Devriez-vous payer sur votre propre nom de marque dans AdWords ?

Devriez-vous payer sur votre propre nom de marque dans AdWords ?

Est-ce que ça vaut la peine d’enchérir sur son propre nom de marque dans Google AdWords ? Cette question m’a été abordée à maintes reprises par tous mes clients. Même si j’explique que je paie personnellement pour les mots pour mon entreprise sur les “rampes d’accès fauteuil roulant” et “Wheelchair Ramps” et que démontre le nombre de personnes qui cliquent sur le premier lien, les gens sont encore septiques. Alors dans cet article je vais vous expliquer en détail l’avantage d’enchérir sur votre nom de marque dans AdWords.

rampes d'accès fauteuil roulant

 

Est-ce un gaspillage d’argent ?

Les nouveaux annonceurs sont souvent convaincus que ce type d’annonces ne va rien leur rapporter. L’argument est que si la page de vos produits ou services était déjà au premier rang des résultats de recherche naturels, ce serait un gaspillage d’argent d’acheter une annonce pour exactement la même page. En d’autres termes, certains annonceurs ont peur que les annonces de leurs marques viennent cannibaliser les résultats naturels.
Il me semble toutefois que l’idée d’enchérir sur votre nom de marque s’avère le plus souvent viable.

Pourquoi devriez-vous enchérir sur votre nom de marque ?

1. CE N’EST PAS CHER

Dans la plupart des cas si vous avez un site web qui est bien monté et qui suit les bonnes pratiques de Google, il n’est pas cher d’enchérir sur votre nom de marque puisque le coût par clic est extrêmement faible. Le coût est principalement déterminé par le niveau de qualité « Quality Score » du mot clé que vous choisissez, qui est calculé en fonction de trois éléments :

  • Le taux de clics (CTR)
  • La pertinence de l’annonce
  • La pertinence de la page d’atterrissage

Les annonces de noms de marque recevront naturellement un taux de clic élevé, et puisque vous trouverez rarement une annonce ou une page d’atterrissage plus pertinente, vous recevez également de meilleurs résultats qui pourront être vérifier dans votre Google Analytics. Cela signifie que le niveau de qualité des mots clés de votre nom de marque sera le plus souvent élevé et très certainement plus élevé que celui de vos concurrents, ces derniers pourraient choisir d’enchérir sur votre nom de marque et le rendre ainsi moins cher.

2. ÉVITER DE PERDRE DES CLICS AU PROFIT DE VOS CONCURRENTS

Peu importe comment vous trouvez l’idée d’enchérir sur une marque de quelqu’un d’autre, sachez que certaines entreprises le font. Finalement, ne serait-il pas astucieux de dépenser quelques sous de votre budget Marketing au lieu de perdre quelques clics au profit d’un concurrent effronté ? Vous pouvez aussi voir la publicité sur votre propre marque comme une prime d’assurance pas chère, ce qui vous garantit la plupart des revenus potentiels des recherches effectuées sur votre marque. J’ai vu des grandes distributeurs aux américains qui compétitionnaient sur les marques de leur fournisseurs canadiens. Une concurrence malsaine à mon avis mais que le fournisseurs ne semble pas être en mesure d’arrêter.

la-canadienne-shoes-Google-Search

 

3. VOUS AUREZ PLUS DE CONTRÔLE

En enchérissant sur votre propre marque, vous influencerez de façon considérable les résultats de recherche. Dans les résultats organiques, vous ne pouvez contrôler que le titre et la description, mais avec une annonce vous aurez plus de flexibilité. Par exemple, vous pouvez créer une annonce pour mettre l’accent sur des offres en cours ou utiliser des extensions d’annonces pour afficher des informations directement dans les résultats de recherche qui sont impossibles à afficher autrement (numéro de téléphone, adresse, commentaires, etc.). Une chaîne de magasins peut utiliser l’extension de lieu et l’extension du numéro de téléphone pour afficher l’adresse et le numéro de téléphone du magasin le plus proche directement dans les résultats de recherche.

tim horton Google Search

4. IL PEUT AVOIR UN EFFET POSITIF SUR LE RESTE DE VOTRE COMPTE

Certains croient que, bien que Google affirme officiellement qu’il n’y ait pas de niveau de qualité global, si une campagne fonctionne bien, elle peut affecter le reste du compte AdWords.

5. CELA SEMBLE BON ALORS POURQUOI LAISSER UNE CHANCE À VOS COMPÉTITEURS

Nul ne peut nier qu’il est bon d’apparaitre au premier rang de la première page quand quelqu’un cherche votre marque, et c’est là où se révèle toute l’utilité d’AdWords.

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